2017 : Récap’ et plans pour la nouvelle année

Cette année 2017 a-t-elle été un bon cru ? Difficile à y répondre en un seul mot. Tellement de choses se sont passées. Premièrement sur le plan professionnel, mais aussi personnel (dans le limites de la confidentialité). Gamepotes.com  a pu renaître de ses cendres, mais il reste encore beaucoup à faire. Dans cet article, je m’attellerai  à dresser le bilan complet de 2017. Au-delà d’un bilan, nous ne nous arrêterons pas là. Il semble important d’être transparent avec vous concernant nos objectifs. Et grâce à cela, nous pourrons faire un bilan plus complet à la même période en 2018.

Bilan 2017 : la Renaissance !

Ampoule
Être une lumière

L’année 2017 est signe de Renaissance… Je l’écris avec une majuscule car je voulais en faire un jeu de mot… Renaissance = Siècle des Lumières = Gamepotes est créé par des lumières… Vous avez compris l’idée… Finalement, la logique ne tient plus debout. Effectivement, n’étant même pas capable d’écrire à ce sujet en trouvant une formulation qui a du sens, on peut dire que la lumière est éteinte.

Une fois de plus, j’illustre ma tendance à écrire n’importe quoi et à me disperser… Revenons au sujet principal. La toute première version de Gamepotes était sortie courant 2012. Je ne vais pas m’attarder sur l’historique du site. J’en ferai un article complet en temps voulu. Tout cela pour dire que le concept Gamepotes existe depuis plus de 5 ans. Et évidemment, on espère que les années passeront et que le site deviendra une partie entière de nous-même. Avec également l’espoir d’augmenter notre lectorat car plus on est de fous, plus on lit.

gamepotes-2013
Gamepotes en février 2013

Nous sommes toujours en train de republier les articles importants écrits avant. Le but est de tou publier avant la fin du premier trimestre 2018. C’est peut-être un peu anecdotique d’avoir ces vieux billets, mais c’est également important pour nous, ainsi que pour vous, de pouvoir voir l’évolution de notre plume et de notre style.

Nous sommes assez fiers du nouveau type de chroniques que nous avons mis en place : Chroniques d’un débutant. Effectivement, il reste encore à peaufiner le concept et d’écrire plus souvent, mais le rendu actuel me plaît déjà beaucoup. Vous pouvez déjà lire les chroniques d’un débutant à PUBG partie 1 et partie 2 .

2018 : Une année charnière ?

Le but général de cette nouvelle année est de VOUS faire plaisir… Oubliez déjà toutes vos pensées salaces car pour arriver à vet objectif, nous allons NOUS faire plaisir. En plus des Chroniques d’un débutant, plusieurs concepts de billets devraient apparaître. Je ne vais pas expliquer les concepts maintenant. Je laisse libre court à votre imagination pour deviner ce que les titres (peut-être pas définitifs) peuvent cacher. N’hésitez pas à partager le résultat de vos recherches intensives dans les commentaires.

  • JeuPause en paix
  • Humeur jeux vidéos
  • Play my game

Bien entendu, d’autres concepts peuvent voir le jour, ainsi que quelques One-shot. Je vais tenter de reprendre les Stream sur notre chaîne Twitch TV plus régulièrement. Quelques projets vidéos sont toujours en cours de maturation dans ma petite tête. Je ne peux donc pas encore me prononcer à ce sujet tant que ce ne sera pas plus clair.

we_need_you
We need you

Mais notre objectif auquel je tiens le plus, c’est de pouvoir vous faire participer à la rédaction des articles. C’est le concept de base de Gamepotes que je n’ai, jusque maintenant, jamais réussi à mettre en place. Un site communautaire où chacun peut faire ses preuves en tant que rédacteur et pouvoir expérimenter les joies du partage. Je vous parlerai un peu plus de cela dans un article dédié, mais nous aurons besoin de vous pour mettre en place cette idée et la faire fonctionner.

Internet et les jeux, il n’y a pas que ça qui compte

Du point de vue personnel, 2017 a également été un bon cru. Mon travail se passe bien. Mon employeur, ainsi que le client chez qui je travail me font confiance. J’ai progressé énormément, que ce soit du point de vue technique ou relationnel. Certains jours sont compliqués, comme pour tout le monde, surtout que le projet sur lequel je travaille laisse très peu de temps pour remettre ses idées en place. Cela dit, comme je l’ai mentionné dans mon travail de fin d’études, Malcom Forbes a écrit :

Si vous avez un travail où il n’y a pas de complications, vous n’avez pas de travail.

Je suis également en cours d’apprentissage de développement de jeux vidéos avec Unity. Cela m’amuse vraiment et j’aimerais partager cela avec vous quand le résultat me conviendra. Pour l’instant, j’en suis aux jeux d’aventures textuelles, casse briques classiques, etc. Mon but en 2018 est de terminer ma « formation » et d’au moins débuter un projet auquel j’ai pensé, il y a un petit temps déjà.

2017 a aussi marqué la rencontre d’une personne exceptionnelle. Quelqu’un qui me donne le goût d’avancer et de donner tout ce que j’ai pour la rendre fière. Nous allons habiter ensemble incessamment sous peu. Cela nous facilitera beaucoup de choses dans notre vie de couple en supprimant les trajets (2 heures), partageant nos frais, etc. Je n’aurais jamais imaginé rencontrer quelqu’un qui me correspond autant et avec qui des projets se concrétisent.

champagne
Bonne année

Pour conclure, l’année 2017 a été bonne et nous ferons tous en sorte que l’année 2018 soit encore meilleure. Essayons de rester forts et soudés dans une époque où chaque jours, un nombre d’évènements tristes se déroulent sur tout le globe. Que cette nouvelle année vous apporte le bonheur que vous méritez. Et évidemment, je compte sur vous pour nous donner le courage d’écrire lorsque l’envie n’y est pas.

Partager :

3 pensées sur “2017 : Récap’ et plans pour la nouvelle année

  • 31 janvier 2018 à 20 h 51 min
    Permalink

    Salut les loulous,

    Comme c’est bien forgé dans mon caractère c’est à la bourre que je faire mon petit bilan aussi. Je l’avais dit à Nicosan, que je le posterai au mois de Janvier et Bim que je m’aperçois qu’on est déjà le 31/01. Pas de Panique Blastrox… tu n’as qu’à dire ce que tu ressens… OK C’est parti 🙂

    Comme Nicosan l’a expliqué, c’est important pour nous de publier nos anciens Tests, pour ma part c’est aussi parce que je n’ai plus beaucoup de temps. Depuis l’achat de ma maison c’est toujours travaux sur travaux depuis un an et demi ! Mais avec ma compagne on commence à voir le bout du tunnel donc c’est GOOD.

    C’est pour cela aussi qu’avec Nico, nous avons planché sur de nouvelles chroniques, catégories. Il a tout de suite adhéré à l’idée de « Humeur jeux vidéo » (pas sur que ça restera le nom définitif) mais je pense que ça sera typiquement le genre de billets qui me convient personnellement. 100% de subjectivité, le jeu du moment auquel je prends mon pied et BIM un coup d’épée, un sort lancé et ma plume ne sera qu’inspirée.

    Autre que le stream nous avons l’envie d’alimenter une chaine Youtube, des projets vidéos que nous devons faire évoluer et c’est triste à dire mais depuis qu’on travaille on a vraiment moins le temps de faire tout ce que l’on voudrait… Donc les jeûnes s’il y en a ici svp…. profité, profité et profité de vos études !

    Pareil que Nicosan, le travaille se passe bien… la valorisation de celui est fait donc de quoi se plaindre ? (de pas avoir plus ahahahaha) Je suis avec ma compagne depuis plus de 10 ans déjà (et j’en ai que/déjà 28 ans :o) et cette année on emménage c’est sûr ! C’est toujours l’amour fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (elle m’oblige a écrire ça (rire))

    Beaucoup de projets perso ou en groupe et c’est réellement difficile de tout combiner. Nicosan est en train d’apprendre le développement de Jeux Vidéo avec Unity… moi ici je me tourne vers du Xamarin pour du développement mobile, j’ai plein de projets Arduino, impression 3D en route etc……

    Je suis en train d’écrire aussi une storyboard d’un jeu vidéo (4/7) … mais comme pour tout il faut juste du temps, mais ma façon de voir le temps est entrain de changer … je conseil fortement le Livre : « La semaine de 4h, de Timothy Ferriss » ok c’est un peu utopique mais je pense qu’en se considérant comme son patron, il y a moyen de mettre en place un planning pour ne bosser que 4h/semaine sur ces projets.

    Donc les Z’amis,

    Je veux par ce commentaire souhaiter aussi plusieurs choses :

    * A Nicosan (Co-Fondateur/Administrateur/SuperAmi) de Gamepotes),
    * A Vous (les 3-4 personnes qui nous lisent chaque année),
    * A la technologies et au inventeur de ouf malade

    Une excellente année et une très bonne santé

    Gros Betch

    Répondre
    • 7 mars 2018 à 13 h 52 min
      Permalink

      « A Vous (les 3-4 personnes qui nous lisent chaque année), »

      Oh je suis tellement ému !
      Gros betch à toi aussi

      Répondre
  • 7 mars 2018 à 13 h 54 min
    Permalink

    Je suis content pour vous , chers développeurs de voir que vos vies s’épanouissent de plus en plus et j’espère que ça continuera en ce sens !

    Bonne continuation à Gamepotes pour 2018 !

    à bon entendeur;

    Ownerage

    Répondre

Laisse un commentaire. (Reste courtois dans tes propos)

Aller à la barre d’outils